Le PSG est en plein reflexion sur l’avenir du onze de départ : et si c’était la fin de la MNM ? Eléments de réponse.

Le PSG est à la croisée des chemins. Six saisons déjà que Neymar est au club. La direction ne serait pas contre un départ. Le joueur lui, s’accroche à son contrat qui expire en 2027. Le dossier s’annonce brûlant l’été prochain.

Du côté de Lionel Messi, c’est le contraire. Le PSG propose une prolongation, mais le joueur temporise. Ca discute plus ou moins formellement avec l’Inter Miami en MLS et Jorge Messi, son père et agent, a rencontré le président du Barça la semaine dernière. Rien de concret pour le moment, car le joueur serait plutôt enclin à prolonger.


Mbappé intouchable

Mais selon Le Parisien, la MNM pourrait vivre ses dernières semaines. Le constat de la direction serai le suivant : « avec Neymar, Messi et Mbappé, le travail de l’entraîneur se révèle un casse-tête tactique ». Pas assez défensif. Parfois même complètement absent, le trio laisse le PSG à sept en phase défensive. La question de la gestion des remplacement serait aussi problématique.


Certains joueurs seraient aussi effrayés par le trio, en match. Quelques joueurs auraient selon Le Parisien la peur de rater une passe ou de faire le mauvais choix lors des phases offensives.

Le PSG verrait aussi d’un bon oeil l’économie d’un (ou deux salaires) de ce trio la saison prochaine, alors que le fair play financier surveille les comptes de très près. Tout est donc réuni pour que l’un d’entre eux, voire deux, s’en aille. Mais pour le PSG, ce ne sera évidemment pas Kylian Mbappé.

 

Write A Comment