Dans L’Equipe, Yohann Cabaye assure qu’il souhaite quitter le PSG.
« J’ai eu une discussion avec Laurent Blanc, après la victoire contre Lille. Pour lui, le joueur à ma place est meilleur que moi, voilà ! C’est son opinion, pas de problème, explique Cabaye dans les colonnes de L’Equipe. J’ai toujours tout fait pour changer la donne mais cela n’a pas fonctionné », dit-il.
« Et je pense qu’aujourd’hui ce sera compliqué pour moi de changer cette situation. Si j’envisage de rester ? Pas trop. Je sais que si je reste, je pourrais tout faire, rien ne changera », conclut-il. Le PSG souhaite transférer le joueur pour 14 millions d’euros. De nombreux clubs anglais sont sur les rangs, dont Newcastle, West Ham ou Crystal Palace.
Mais le fair play financier pourrait compliquer le dossier. « Si j’ai peur d’être l’otage de cette conjoncture ? J’y ai pensé. Moi, je ne veux être l’otage de rien, ni de personne, même si j’ai conscience que toutes les parties doivent s’y retrouver. Ça doit se passer du mieux possible. Mes représentants travaillent et le font très, très bien », conclut-il.