Gianluigi Buffon devrait s’engager avec le PSG. Mais la menace d’une lourde suspension de l’UEFA gêne le dossier.
Tout est bouclé entre le PSG et Gianluigi Buffon. Salaire de 8 millions par saison, deux ans de contrat. L’Italien arrive au PSG, sauf que l’UEFA doit rendre ce jeudi sa décision sur une affaire bien gênante: son expulsion face au Real Madrid en Ligue des champions.
Pour la Gazzetta dello Sport, la menace d’une lourde suspension par la commission de la discipline de l’UEFA pourrait tout remettre en cause. L’instance doit dévoiler la sentence ce jeudi. Gianluigi Buffon avait été expulsé après avoir vivement contesté une décision de l’arbitre, Michael Oliver, qui avait accordé un penalty aux Madrilènes dans les arrêts de jeu.
« C’est une action plus que douteuse. L’arbitre avait un sac poubelle à la place du coeur. Il faut avoir de la sensibilité dans les grands moments, avait-il lancé. Sinon, on reste dans les tribunes avec sa femme à manger des chips et boire un sprite. »
Buffon s’était excusé par la suite. « C’est évident que je suis triste d’avoir offensé l’arbitre car au final, c’est un être humain qui fait un métier difficile. Si je l’avais revu deux jours après, je l’aurais embrassé en lui demandant pardon. Mais en lui répétant mon avis sur l’action et avec plus de calme », avait-il expliqué. Mais l’UEFA pourrait bien infliger plusieurs matchs de suspension au gardien en Ligue des Champions. Et forcément, le PSG ne peut pas se permettre de recruter un joueur qui ne peut pas jouer…