Le club de Bondy ne touchera pas d’argent sur le transfert de 180 millions d’euros de Mbappé entre Monaco et le PSG.
« C’est un transfert national. Pour toucher [une indemnité] il faut qu’il change de Fédération », explique le président du club francilien, Athmane Airouche.
Mbappé est passé de Monaco au PSG, mais reste un joueur de la FFF. Pour que le club formateur touche de l’argent, « le joueur doit changer de Fédération pour qu’un mécanisme de solidarité s’applique », selon l’article 21 du statut et du transfert des joueurs rédigé de la FIFA.
« Après c’est son choix de carrière, certains clubs auraient préféré qu’il signe à l’étranger. Ça ne me dérange pas qu’il n’y ait pas d’argent qui rentre mais qu’il ait son plan de carrière qui réussisse. Après, s’il doit y avoir de l’argent qui rentrera, ce sera dans les années à venir donc ce n’est pas le problème », assure Athmane Airouche.
Bondy pourrait en effet toucher de l’argent signe Kylian Mbappé signe dans un club étranger avant ses 23 ans. Son contrat au PSG expire… après. Et avec les probables prolongations de contrat, il y a peu de chances de voir Mbappé quitter Paris avant quelques saisons.