Boateng et le PSG, le flou total
Jérôme Boateng, le défenseur allemand du Bayern Munich, est-il vraiment une piste sérieuse ?
Le PSG n’a que trois défenseurs centraux de métier: Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe. Dans l’optique d’une défense à trois mise en place par Tuchel, cela signifierait qu’il n’y aurait pas de remplaçants possibles à ces postes. Si Meunier, Diarra ou encore Kurzawa peuvent dépanner, Tuchel a bien réclamé du renfort en défense ces derniers jours.
Mais à quel poste ? Selon L’Equipe, la priorité reste le recrutement d’un latéral gauche. Alex Sandro est le numéro 1 sur cette liste. Le journal sportif assure même que la piste menant Jérôme Boateng n’est pas prioritaire, même s’il y a des contacts.
Une version contredite cette semaine par Le Parisien, qui assure qu’un accord a été trouvé entre le PSG et les représentants du défenseur allemand. Le directeur sportif du PSG Antero Henrique a fait un aller-retour express entre Singapour et Paris le week-end dernier pour rencontrer l’agent de Boateng.
Reste que la piste Boateng est chère : environ 40 M€. Et l’UEFA a décidé de ne pas lâcher le PSG en rouvrant l’enquête sur les comptes du club. La prudence est donc de mise au PSG, qui cherche à montrer patte blanche lors de ce mercato en se basant sur les joueurs existants. Mais le problème demeure : le PSG manque de défenseur. Et la saison sera chargée.