Laurent Blanc est bien conscient que le cas Marquinhos pose problème au PSG.
Barré en défense par David Luiz et Thiago Silva, Marquinhos a des envies d’ailleurs. Le Barça fait le forcing, et Laurent Blanc le sait.
« C’est encore un jeune joueur, qui commence à avoir une reconnaissance européenne, voire brésilienne, parce qu’il est régulièrement appelé. On peut penser que cette situation ne pourra pas durer éternellement. Il faudra en être conscient. On va finir cette saison et il y aura certainement un choix à faire à ce moment-là ». Le PSG le laissera-t-il filer ? Ou se séparera-t-il de David Luiz ? Thiago Silva étant indéboulonnable, le choix devra fatalement se faire entre ces deux joueurs.
Mais pour Laurent Blanc, le Brésilien n’est pas numéro 3. «J’ai entendu dire que Marquinhos était un bouche-trou, C’est irrespectueux. A ce moment-là, Varane en est un aussi au Real Madrid. On n’est pas le seul club avec trois défenseurs centraux. David Luiz, Thiago Silva et Marquinhos mériteraient de jouer tous les trois mais je dois faire des choix », a-t-il dit dans Le Parisien.