Voici les infos de la semaine qu’il ne fallait pas rater sur l’actualité du PSG.

Mauro Icardi devrait quitter le PSG en fin de saison, selon L’Equipe. Plusieurs clubs se sont mis sur le coup. Ses “agents ont entamé des démarches pour le faire quitter le PSG cet été. Du côté du club, on ne semble pas s’opposer à son départ”, assure ainsi L’Equipe ce samedi.

Un retour en Serie A est envisagé, avec quelques clubs seulement capables de payer son salaire de 10 millions d’euros annuels : la Juventus et l’AS Rome sont ces clubs. Mais Icardi pourrait aussi débarquer en Premier League. Le PSG veut récupérer ses 50 millions d’euros, mais pourrait se laisser tenter par un échange. A la Juventus,  justement le nom de Paulo Dybala est évoqué par L’Equipe. Un joueur qui plait fortement à Leonardo.


Le vestiaire du Barça veut le retour de Neymar. Selon Mundo Deportivo, la plupart de ses anciens coéquipiers le verraient bien revenir au Camp Nou. MD assure même que les joueurs préfère le Brésilien à la signature de nouveaux joueurs comme Georginio Wijnaldum (Liverpool) ou Memphis Depay (Olympique Lyonnais).

Le nouveau président, qui a pratiquement convaincu Lionel Messi, va-t-il réussir l’impensable pari de faire du retour de Neymar un événement ? A priori non, puisque le Brésilien serait proche de signer une prolongation au PSG. Mais Joan Laporta pourrait tout de même tenter un dernier coup en proposant Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann au PSG…

La fin de carrière approche pour Zlatan Ibrahimovix. L’ancien attaquant du PSG sera au casting du prochain Asterix, réalisé par Guillaume Canet.

Mercato. Leonardo promet de bonnes « nouvelles » pour Mbappé et Neymar. « Je pense que nous aurons des nouvelles qui nous rendrons tous heureux bientôt », a lâché le directeur sportif du PSG, selon Gianluca Di Marzio, spécialiste du mercato.

Mbappé va-t-il prolonger au PSG ? Ca semble se préciser ces dernières heures. « Kylian Mbappé qui reste au PSG, la donne prend de l’épaisseur. Les positions du PSG et de Mbappé se sont rapprochées ces derniers jours.  Pas d’accord, mais les négociations avancent bien. À l’instant T, la tendance est à une prolongation et non à un départ au Real Madrid », assure le journaliste de RMC  Saber Desfarges sur Twitter.

Neymar, lui, serait déjà d’accord pour prolonger, mais le PSG se poserait des questions sur le timing de l’annonce…

 

Write A Comment