L’agent de Laurent Blanc était sur Europe 1 ce lundi pour évoquer le départ du coach du PSG.
C’est donc terminé. « D’ici à la fin de la semaine, le PSG et Laurent Blanc se seront séparés » assure son agent Jean-Pierre Bernès. Un accord a donc bien été trouvé entre les deux parties.
Il a aussi confirmé qu’une entrevue entre Nasser Al-Khelaïfi et Laurent Blanc avait eu lieu. «C’est une discussion que Laurent a eu avec son président et qui les regarde tous les deux ». Selon les échos de la presse, la décision de se séparer de Blanc viendrait cependant plutôt de Doha, puisque Nasser est lui-même menacé.
« Il y a des lois, des règlementations »
Mais le sulfureux agent a aussi démenti toute clause d’objectif dans le contrat de Laurent Blanc. Il pourrait donc bien partir avec 20/ 25 millions comme annoncé. Mais Jean-Pierre Bernès assure que tout s’est fait « dans un excellent climat, il n’y a aucun souci ». Des rumeurs avaient fait état de l’existence d’une clause stipulant qu’en cas de non qualification en demi-finale de C1, Laurent Blanc ne pourrait pas négocier un départ à hauteur de ses salaires restants (deux saisons entières).
« Il faut seulement respecter les règles. Il y a des lois, des règlementations, un contrat ne se rompt pas comme ça au bon vouloir, du jour au lendemain », a-t-il conclu. L’herbe est donc coupée sous le pied du PSG pour l’annonce du départ de Laurent Blanc.
L’arrivée d’Unaï Emery devrait logiquement être annoncé dans les prochaines heures.
https://twitter.com/Europe1Sport/status/744918834889502720