Le Barça serait le club choisi par Bernardo Silva, mais le club catalan inquiète le joueur.
Pas qu’une simple rumeur . Le PSG lorgne sur Bernardo Silva, le joueur de Manchester City en fin de contrat en juin 2025. Le Portugais envisage de changer d’air et Paris semble en mesure de l’attirer.
L’émission de la Cope, Tiempo de Juego, en Espagne, confirme la piste. Le PSG a entamé les négociations, mais le Barça est aussi sur le coup. Joan Laporta, le président catalan, serait en négociations directes avec l’agent du joueur, Jorge Mendes. Et selon le journaliste espagnol Gerard Romero, Bernardo Silva serait très proche de rejoindre la Catalogne. Le joueur de City chercherait en effet… une maison. Un indice de taille qui laisse penser que le PSG a peut-être déjà perdu la partie.
Frenkie de Jong, le clé
Ou pas. Les proches de Bernardo Silva seraient même assez pessimiste pour la signature du joueur au Barça. Les négociations entre Barcelone et les Skyblues sont à l’arrêt car Man City ne veut pas brader son joueur. Le Barça n’aurait ainsi même pas fait d’offre concrète, selon Mundo Deportivo. City attend 80 millions d’euros.
Bernard Silva aurait aussi compris que son arrivée est liée au départ de… Frenkie de Jong. Sauf que le Barça n’arrive pas à revendre son joueur, qui compte rester et toucher l’intégralité de ses salaires en retard. Pas simple. Le Barça a même menacé de lancer une procédure judiciaire, évoquant des malversations dans le contrat signé par le Néerlandais en 2020. Au milieu de tout ça, Bernardo Silva attend. Le PSG aussi ?