Le PSG montre la porte à Hatem Ben Arfa. Mais voilà, il reste une année de contrat à 5 millions d’euros.
Hatem Ben Arfa ne zappera pas ses millions. Dans une entretien pour Foot Mercato, ses représentants, Michel Ouazine et l’avocat Jean-Jacques Bertrand confirment que la direction du PSG a précisé que le club ne comptait plus sur lui cette saison.
Il a aussi été précisé, selon le clan Ben Arfa, que le PSG ne paierait pas la dernière année de contrat du joueur, soit environ 5 millions d’euros. Le PSG espère qu’un club la rachètera.
« On a eu une réunion une fois avec Antero Henrique. Il nous a dit qu’Hatem pouvait partir, qu’il était libre. Henrique a cru que ça allait passer comme une lettre à la poste », assure Michel Ouazine à Foot Mercato. Il poursuit: « Il m’a dit : « demain je vais parler à Hatem, il comprendra ». Mais il ne lui a finalement rien dit… »
Michel Ouazine se dit ouvert pour négocier mais souligne qu’il y a un « règlement ». « Hatem demande à ce que son contrat soit respecté. S’ils ne veulent plus d’Hatem, ils payent la dernière année de contrat ou ils proposent au moins quelque chose », assure le conseiller du joueur.
Plusieurs clubs sont intéressés en Premier League ou même en Ligue 1, mais le rachat de l’année de contrat semble poser quelques soucis. Michel Ouazine confirme par ailleurs que le joueur ne veut pas signer en Turquie, « vu les propositions » par ailleurs.
De son côté, Hatem Ben Arfa se montre exemplaire à l’entraînement, selon son conseiller. Et ce, malgré sa mise à l’écart du stage US, qu’il a appris de la bouche d’un intendant du club, alors que sa valise était prête…