Hatem Ben Arfa voit son dossier étudiés ce mardi par la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel. En attendant, il ne joue toujours pas avec le PSG.
La LFP va devoir trancher, entre Hatem Ben Arfa qui se dit victime de « conditions de préparation discriminatoires ». Régulièrement écarté du groupe pro, le joueur demande que cette situation cesse, alors que le PSG assure qu’il n’y a «pas de litige ». « Personne ne veut nous rencontrer. Face à la commission, ils vont devoir parler et s’expliquer. Voilà pourquoi nous l’avons saisie », avait confié le conseiller de Ben Arfa, Michel Ouazine, fin septembre, à Eurosport.
Le Parisien fait de son côté le point sur l’avenir de Ben Arfa. Le joueur a été approché par Rennes et le FC Séville notamment. Mais le salaire de 500 000 euros brut mensuels semble poser problème. Le club espagnol souhaiterait que le PSG prenne en charge une partie du salaire.
Mais Hatem Ben Arfa a des conditions drastiques: qu’un club « capable de gagner la Ligue des champions » s’intéresse à lui et rien d’autres, assure Le Parisien. Ou que le PSG lui paye le reste de ses salaires. Mission impossible ?