Les dirigeants du FC Barcelone ne semblent pas vouloir en rester là dans le dossier Neymar.
C’est L’Equipe qui l’affirme ce mardi : les dirigeants du Barça sont furax. Furax de se faire « voler » Neymar, l’une des stars du clubs. Et envisagent de tout faire pour descendre le PSG.
« Depuis quelques jours, ils appellent ainsi de nombreux grands clubs européens pour monter un front anti-Paris, désigner le PSG du doigt comme une menace pour l’ordre établi et le marginaliser sur la scène continentale », selon L’Equipe.
Le Barça tout entier serait à l’affût de la moindre erreur pour faire capoter le transfert. Le montage financier est décortiqué dans ses moindres détails et le club a déjà assuré qu’il saisirait l’UEFA pour non respect du fair play financier (ce qui, pour le moment, n’est pas le cas, selon l’UEFA…).
Dans ce front anti-PSG, l’Equipe assure que le Barça a déjà réussi à avoir une oreille attentive du Bayern et de la Juve. « Seulement, le patron du club catalan oublie que ce n’est pas le PSG qui est entré en contact avec le clan Neymar, mais l’inverse. Bartomeu entend déplacer ce dossier sur le terrain judiciaire, espérant entraîner dans son sillage d’autres puissants du foot européen », conclut L’Equipe.