Le FC Barcelone se trouve dans une impasse concernant Dani Olmo. En raison des restrictions imposées par la Liga, le club catalan ne peut pas inscrire le joueur pour la deuxième partie de la saison.
Quelle issue pour Dani Olmo et le Barça ? La Liga a rejeté de manière définitive l’inscription du joueur, mais le club espère toujours annuler cette décision en justice.
Dans cette situation complexe, Dani Olmo pourrait bien être contraint de quitter le Barça dès janvier. En raison de l’absence de licence fédérale, Olmo serait en droit de partir sans indemnités, comme le prévoit son contrat. De plus, le Barça serait tenu de lui verser l’intégralité de son salaire jusqu’à la fin de l’accord, entraînant une perte estimée à près de 300 millions d’euros pour le club.
Le PSG sur le coup
Toutefois, la situation n’est pas encore désespérée. Selon Mundo Deportivo, le Milan AC pourrait profiter de cette impasse en proposant à Olmo de rejoindre la Serie A pour une durée de six mois, avant de le renvoyer au Barça en fin de saison.
Si le problème persiste, le joueur pourrait être obligé de signer dans un autre club ou même de suspendre sa carrière jusqu’à l’été prochain. Le PSG, quant à lui, serait également intéressé par ses services.