Frenkie de Jong a signé avec le Fc Barcelone au nez et à la barbe du PSG. Un retournement de situation qui concerne aussi Rabiot.
Adrien Rabiot a-t-il trop traîner pour se mettre d’accord avec le Barça ? Avec l’arrivée en juin prochain de Frenkie De Jong, les dirigeants du Barça sont désormais moins pressés de signer le parisien.
Car le milieu de terrain est bien fourni, et même si les deux joueurs n’ont pas forcément le même profil, le volet économique va peser. Car le Barça a du sortir un salaire conséquent pour convaincre De Jong et ne pourrait plus vraiment se permettre de faire des folies avec Rabiot.
Le Barça devrait donc alléger sa masse salariale avant de proposer le salaire de 10 millions d’euros par saison à Rabiot et donc attendre l’été prochain pour finaliser le contrat. Une situation qui n’arrange personne. Ces dernières heures, Tottenham est revenu à la charge en proposant un contrat à Rabiot.
Le club anglais serait chaud pour signer le milieu de terrain dès cet hiver, ce qui faciliterait la tâche du PSG, qui récupèrerait dans l’affaire environ 15 millions d’euros.