Serge Aurier est sur le point de s’engager avec Manchester United. Mais le dossier est ralenti.
Avec Dani Alves et Thomas Meunier, Serge Aurier n’a plus sa place au PSG. L’Ivoirien a trouvé une porte de sortie, avec un José Mourinho prêt à relever le défi en le relançant à Manchester United.
Les deux clubs ont semble-t-il trouvé un accord autour de 20 millions d’euros. Mais voilà, Serge Aurier… ne peut pas entrer au Royaume-Uni, selon la presse britannique de ce mardi.
La faute à ses déboires avec la justice. En mai 2016, Serge Aurier avait selon la victime présumée, insulté et porté un coup à un policier, alors qu’il sortait de boîte de nuit. Il avait été arrêté et placé en garde à vue, puis condamné à 2 mois de prison ferme, 600 euros de dommage corporel et 1500 euros de frais de justice pour ces faits, le 26 septembre 2016, par le tribunal correctionnel de Paris.
Et c’est cette sanction qui bloque le transfert. Serge Aurier avait été interdit d’entrée sur le sol britannique en novembre dernier pour le match de C1 face à Arsenal. Cette interdiction cours toujours et il faudra attendre le procès en appel, le 7 août prochain, pour savoir si la peine sera confirmée.
En attendant, la justice britannique ne compte pas laisser Serge Aurier entrer sur le territoire…