Aurier doit d’abord devenir Français… avant de quitter le PSG
Serge Aurier n’est pas encore parti du PSG. L’Equipe précise mardi pourquoi.
Serge Aurier ne sera plus parisien dans quelques semaines. Oui mais quand ? Le joueur est d’accord avec Tottenham, la Juventus et l’Inter Milan, mais son statut de joueur extra communautaire (en Italie, contrairement à la France) bloque les négociations.
Le PSG a donc demandé la naturalisation française pour lui. « Jean-Claude Blanc s’active ces dernières semaines pour valider ce dossier. Pour le moment, sans résultat », assure L’Equipe.
Car cette naturalisation permettrait aussi de lui ouvrir les portes de l’Angleterre, où Tottenham, Chelsea et Manchester United sont intéressés. Le joueur est récemment passé en appel de sa condamnation à deux mois de prison ferme pour des violences sur un policier. La décision n’a pas été communiquée pour le moment mais le joueur pourrait échapper à la prison ferme.
Ensuite, seulement, il pourrait obtenir un visa d’entrée pour l’Angleterre… Pour ensuite demander un visa de travail.
Selon L’Equipe, « Tottenham est aujourd’hui un club en avance. Les deux parties sont d’accord à «95 % » selon l’entourage de l’Ivoirien ». Le PSG pourrait récupérer environ 25 millions d’euros dans l’opération.
De son côté, la Juventus propose un achat… suivi d’un prêt de cinq mois dans un autre club, par exemple en France. Car pour le moment, Serge Aurier est bien extra communautaire en Italie. la Juventus devrait donc libérer une place pour l’accueillir.