Jean-Michel Aulas a profité des difficultés actuelle du PSG à recruter Neymar pour placer une petite remarque.
Un joueur à 220 millions d’euros, sans compter le salaire, ni les primes, ni les bonus, est-ce bien raisonnable ? Si le PSG fait actuellement le forcing pour attirer Neymar, certains en France comme à l’étranger ne trouvent pas l’opération viable.
«L’économie du foot, ce n’est pas d’acheter des joueurs à 220 M€, nous on a une stratégie», a déclaré JMA ce lundi dans Le Progrès, en référence à l’énorme clause libératoire que devra payer le PSG.
Le président du Bayern Munich, qui a lui abandonné le dossier Sanchez, trop cher, tacle aussi le PSG. «C’est plutôt un signe de faiblesse. Si je devais dépenser autant d’argent pour ne rien obtenir en retour, c’est surtout le signe que je n’ai pas bien travaillé en amont. C’est pour ça que je ne pourrai pas être intéressé à ce point ».
« Le transfert le plus onéreux n’est pas forcément le meilleur si ce n’est pas celui qui vous apporte le plus. Je pense que nous devons trouver notre propre voie au milieu de ce bassin de requins à 100 ou 200 millions d’euros », a dit Uli Hoeness.
Nasser Al-Khelaïfi appréciera…