Le jeune attaquant parisien est dans le viseur de la Bundesliga, selon L’Equipe.
Jean-Kévin Augustin ne fait plus partie du groupe pro du PSG. Il s’entraîne et joue désormais en CFA. La raison n’est pas claire, mais son refus d’être prêté semble avoir précipité sa chute.
« Il a conservé son casier et ses affaires dans le vestiaire des « grands » mais, chaque jour ou presque, il participe aux séances de l’équipe réserve. Il pourrait bientôt découvrir un autre quotidien », écrit L’Equipe.
Car la concurrence de Guedes et Ben Arfa lui bouchent désormais un espoir de revenir au PSG. « Dans l’esprit d’Emery, le Portugais et Ben Arfa sont prioritaires pour évoluer en pointe en cas d’absence de Cavani. Même si le technicien n’a exprimé aucune mise au ban formelle, Augustin apparaît loin dans la hiérarchie ».
Callegari et Georgen aussi
Selon L’Equipe, le problème serait plus profond, avec un « Emery pas totalement convaincu par son profil et son attitude, et un Kluivert qui ne croit guère en sa capacité à devenir un jour numéro 1 au PSG. »
JKA a donc donné son accord au Borussia Dortmund, alors que le PSG lui propose une prolongation de deux ans, jusqu’en 2020, qu’il a repoussée. Le club allemand proposerait 8M€ pour racheter sa dernière année de contrat.
Augustin n’est pas le seul dans cette situation. Selon L’Equipe Lorenzo Callegari et Alec Georgen « ne s’entraînent plus au quotidien avec le groupe d’Unai Emery depuis la fin du mercato d’hiver. Ils ont tous deux réfléchi à la possibilité d’un prêt en janvier pour poursuivre leur progression mais Paris a fermé la porte. Le club tient à eux et il a prévu de discuter « prochainement » avec les deux joueurs, en fin de contrat à l’été 2018. ».