Annoncé sur le départ, Alexis Sanchez assure désormais qu’il veut rester… et Wenger aussi.
Alexis Sanchez sait-il au moins ce qu’il veut ? Alors que des rumeurs de départ bruissent depuis plusieurs semaines, l’attaquant d’Arsenal réaffirme son amour pour Arsenal.
«Je suis heureux à Londres et j’espère terminer mon contrat ici. J’espère simplement qu’Arsenal va faire les efforts pour gagner des titres », a-t-il dit sur Skysports. « J’aimerais rester dans cette ville, mais dans une équipe qui gagne des choses, qui a une mentalité de gagneuse. J’ai 28 ans, j’ai encore beaucoup d’années devant moi.»
Un appel du pied pour Chelsea ? Pas du tout, selon Arsène Wenger, qui lui a répondu de la meilleure des manières et qui ne veut pas le vendre à un concurrent direct. « Il n’y a qu’une seule équipe à Londres, donc il est content ! On n’a pas encore prolongé son contrat, mais je pense qu’il est heureux ici et j’espère qu’il va rester ».
« Parfois, il faut se méfier des interviews que les joueurs donnent dans leur pays, parce que les interprétations qui en sont faites ne sont pas toujours exactement ce qu’ils ont voulu dire. Je ne vois rien de négatif à ça. Il veut gagner le titre et c’est ce que tout le monde souhaite. », a déclaré de son côté Arsène Wenger.