Arrivées, départs: le bilan mercato du PSG

Mister M.
Leandro Paredes

Le PSG est passé à côté de son mercato hivernal. Bilan.

Tuchel attendait au moins deux milieux, et un meneur de jeu pour remplacer Neymar. Il devra faire avec seulement un renfort. Le seul Leandro Paredes est arrivé contre la somme vertigineuse de 47 millions d’euros. Un recrutement onéreux et risqué pour un joueur qui n’a pas encore explosé au plus haut niveau. Il n’avait par exemple pas été retenu par l’Argentine pour le dernier Mondial.

Paredes n’est pas non plus la sentinelle désirée par tuchel. Son profil de milieu relayeur, le PSG en dispose déjà (Verrati, Rabiot, Draxler, Nkunku…etc).

Les échecs sont nombreux : le plus retentissant étant De jong, qui a signé au Barça en juin prochain. Weigl, Gueye, deux sentinelles voulues par Tuchel, ont été retenus par leur club. Le coach allemand a mis son veto sur Thiago Mendes, estimant qu’il n’avait pas le niveau du PSG, alors même que Henrique avait convaincu le LOSC et le joueur.

Enfin, il y a le ratage de dernière minute, Luciano Acosta: le milieu de DC United avait fait le voyage depuis les USA pour remplacer Neymar. Mais les négociations ont échoué jeudi soir sur les bonus.

Côté départ, le PSG a vendu Yacine Adli à Bordeaux contre environ 5 millions d’euros et réussi à prêt Jesé au Betis Seville. Timothy Weah a aussi été prêté en Ecosse. Le PSG espérait aussi vendre Nkunku à Arsenal pour plus de 20 millions d’euros, mais celle-ci a été repousée par les Gunners, qui ont annoncé au PSG qu’ils « n’avaient aucun budget pour acheter cet hiver », selon L’Equipe.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile