Arnau Tenas, 3e gardien du PSG, fait quelques déclarations surprenantes : il ne voulait pas quitter le Barça.

Arnau Tenas, arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2023, ne cache pas ses regrets quant à son départ du FC Barcelone. Le gardien, qui faisait partie des recrues estivales du PSG aux côtés d’Ousmane Dembélé, Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani, a quitté son club formateur en tant que joueur libre.


Malgré son succès avec l’équipe d’Espagne, notamment sa médaille d’or aux Jeux Olympiques de 2024, Tenas admet qu’il aurait souhaité que le Barça lui accorde davantage de confiance et d’opportunités.


Tenas prêt à signer n’importe quoi au barça

« J’aurais signé n’importe quel contrat. Je serais resté et j’aurais même été prêté ailleurs si je n’avais pas ma place en équipe première. Je ne comprends pas pourquoi cela ne s’est pas produit. Je ne m’y attendais pas. Ils ne m’ont pas mis d’offre sur la table pour que je puisse dire oui ou non ».

« C’était difficile parce que quand ils me l’ont dit, j’étais tout seul avec l’équipe nationale, concentré sur l’Euro Espoirs. Je ne voulais pas que mes coéquipiers me voient affecté. J’étais seul dans ma chambre entre les matchs mais ce que j’ai dû endurer, ça m’a donné beaucoup de force », lance Arnau Tenas dans un entretien avec SER Catalunya.

Il assure cependant être désormais heureux à Paris. « Je ne m’attendais pas à être aussi bien à Paris. J’adore. Je ne m’attendais pas non plus à être à l’aise dans un club en si peu de temps, je me suis très bien adapté, les gens m’ont très bien traité et j’ai appris la langue très rapidement. »

Write A Comment