Selon les informations du Late Football Club, le PSG est lancé sur la piste d’un grand gardien pour la saison prochaine.
Buffon, Areola, ça ne suffit plus à Paris. Après la bourde de l’Italien en LDC, le PSG se serait lancé sur la piste d’un portier offrant de plus grandes garanties. «On est dans l’info pure. Le PSG veut recruter un gardien de top niveau mondial », a assuré le journaliste Geoffroy Garétier dans l’émission de Canal+.
« Ils considèrent que ce qu’ils ont actuellement sous la main, Buffon et Areola, ne sont pas dans cette catégorie. Cela vient d’une source qui donne des vérités à l’instant T et qui est sincère. Je considère mes sources comme sûres », a-t-il dit.
Areola vendu ?
Mais qui serait ce grand gardien ? David De Gea a été approché par le PSG, une réunion a même eu lieu en décembre dernier, Le PSG propose un salaire annuel de 20 millions d’euros à l’Espagnol, salaire que Manchester United, son club actuel, ne serait pas disposé à lui offrir. Cependant, son l’agent Bruno Satin dans le Late Football Club, De Gea utilise le PSG pour faire pression sur MU et n’aurait « pas trop l’intention de venir au PSG ».
David De Gea ne serait donc pas ce grand gardien. Mais selon Canal +, le PSG multiplie les pistes (Oblak, Courtois) pour trouver le bon profil.
Et si ce recrutement avait lieu, Alphonse Areola pourrait partir, même s’il a récemment prolongé jusqu’en 2023. Mais le PSG a promis au joueur qu’il serait vendu si le club recrutait un top portier. Buffon, lui, se pose des questions sur son avenir, d’autant que le PSG a mis sa prolongation sur pause…