Alphonse Areola ne devrait pas quitter le PSG cette saison et se dirige même vers une prolongation.

Le PSG est sur le point de boucler la prolongation d’Alphonse Areola. Le portier, dont le contrat expirait en juin 2019, devrait signer un nouveau bail jusqu’en 2023 selon Le Parisien. Et même si Buffon risque de le concurrencer. Areola aurait été convaincu de rester par Thomas Tuchel.

La répartition des rôles entre Buffon et Areola devrait évoluer au cours de la saison. Buffon devrait débuter en Ligue 1 puisqu’il est suspendu en LDC pour trois matchs. Ensuite, les deux portiers devraient échanger leur rôle, avec Areola majoritairement en Ligue 1, et Buffon plutôt en LDC.


Mais pour Jérôme Alonzo, ancien portier du PSG; cette situation n’est pas tenable. « Pour moi, Alphonse doit partir. Je dis cela pour lui, pour sa progression. Si Gianluigi Buffon Buffon fait une bonne saison, il activera peut-être sa deuxième année. Et donc, ce n’est pas un an qu’Alphonse aura à patienter mais peut-être deux. Le temps risque de lui paraître très long en ne jouant qu’une petite vingtaine de matchs. L’expérience, tu ne l’apprends pas, tu l’acquiers. Et ce n’est pas en restant sur le banc que tu fais le plein d’expérience. »


Write A Comment