Alphonse Areola n’est plus titulaire au PSG.
Depuis le trou d’air du PSG à l’automne, Alphonse Areola a perdu sa place au profit de Kevin Trapp. Une décision d’Unai Emery qu’Alphonse Areola respecte, mais qu’il ne pourra pas accepter trop longtemps.
Titulaire contre Avranches, Areola s’est exprimé. « Ce soir, je me suis bien senti, à chaque fois qu’on me donne du temps de jeu, j’essaye de donner mon maximum, c’était à l’image de l’équipe ».
Mais le gardien formé au PSG pourrait aller voir ailleurs la saison prochaine, si Unai Emery ne lui redonne pas sa chance : « On me donne du temps de jeu et je joue, on verra la saison prochaine, c’est une autre histoire », a-t-il dit.
Il a aussi évoqué le tirage au sort de la demi-finale, contre Monaco. « On a hâte de jouer ce match. Il faut en passer par là pour arriver en finale. Pour avoir un titre, il faut battre tout le monde. On n’en a pas marre de les croiser non, c’est comme ça ( rires ) Je ne sais pas si ça peut avoir un impact sur le championnat. La finale de Coupe de la Ligue leur a mis un gros coup derrière la tête, mais ils vont essayer de ne rien lâcher », a-t-il dit à Goal.com