Areola, Marquinhos, Thiago Motta: ils font le point sur leur avenir au PSG
Après la victoire face à Monaco mercredi soir en Coupe de France, plusieurs joueurs se sont exprimés sur la saison prochaine.
Thiago Motta est en fin de son contrat. Mais son importance au sein du milieu parisien est indiscutable. « Je n’ai pas encore pris ma décision. Ça se fera avec le club. Il y a beaucoup de respect. C’est un moment important dans ma carrière et dans ma vie. Je ne sais pas quand la décision sera prise, on discutera quand la saison sera finie. On prendra la meilleure décision pour moi et pour le PSG, j’espère qu’on sera tous contents », a déclaré l’Italien.
Alphonse Areola était titulaire au Parc ce mercredi, et c’était peut-être son dernier match dans cette enceinte. « C’est sûr que cette situation ne me plait pas forcément. Il faut voir, et discuter avec les dirigeants pour la saison prochaine. Si c’était mon dernier match au Parc ? Je ne sais pas, on verra », a-t-il dit. Le portier parisien serait pour un prêt à l’étranger, pour retrouver du temps de jeu en vue de la Coupe du Monde 2018.
Marquinhos lui, espère rester. « Au PSG la saison prochaine ? Oui, oui, tranquille, j’espère. Je suis sous contrat jusqu’en 2019. Ça va juste dépendre du président. Je suis Parisien. J’aime ce club, j’aime cette ville. j’ai beaucoup de respect pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. J’ai envie de tout donner pour eux », a-t-il dit selon des propos recueillis par CS. Le Brésilien est actuellement en discussions avec le club pour prolonger, même si de gros clubs lui font les yeux doux.