Carlo Ancelotti a été débarqué du Bayern Munich après la déroute contre le PSG.
Le technicien italien vit des moments difficiles. Quelques jours seulement après avoir été viré du Bayern, ses anciens joueurs balancent sur son cas.
Manuel Neuer, Thomas Müller ou Jerome Boateng notamment se sont rendus dans le bureau de Karl-Heinz Rummenigge cette saison pour se plaindre des entraînements trop légers selon eux. Une attitude que le mister préfère ignorer.
«Ils ont tous parlé. Ils ont dit que je ne sais pas entraîner, que je suis trop mou, et que la préparation a été mauvaise, a-t-il déclaré à la Gazzetta dello Sport. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent. Je fais comme cet écrivain italien pour qui le silence était une vertu. Donc il vaut mieux se taire et réfléchir».
Six mois de break
Carlo Ancelotti va désormais prendre du repos. «Durant les dix prochains mois, je n’entraînerai aucune équipe». Une phrase qui forcément intrigue.
Car du côté du PSG, le directeur sportif du PSG cherche un successeur à Unai Emery. Antero Henrique a déjà tenté de le remplacer cet été, sans succès, mais pourrait tout changer à nouveau l’été prochain. Après avoir tenté en vain Zidane, Henrique poursuit ses recherches, mais la pénurie de grand entraîneur pourrait le faire se tourner vers Ancelotti.
Seule une condition empêcherait le PSG de changer d’entraîneur : si le club arrive en demi-finale de Ligue des Champions. Le contrat d’Emery serait alors reconduit une saison. Dans le cas contraire, Emery serait en fin de contrat…
Ancelotti regrette d’avoir quitté le PSG
Carlo Ancelotti n’a lui jamais caché ses regrets d’avoir quitté le PSG. « Je n’ai pas eu la bonne attitude car je voulais partir et le club souhaitait que je reste… On a eu des petits problèmes. C’était une période difficile et les rapports avec Nasser étaient compliqués. Aujourd’hui, nos contacts sont bons », a dit l’ancien coach du PSG dans un entretien au Figaro. De là à imaginer une nouvelle collaboration, plus saine ?
L’effectif, largement recruté… par Ancelotti, ne serait pas contre. Marco Verratti parle même de lui comme un père spirituel. « C’était une personne très importante pour moi, quand je suis arrivé ici j’étais très jeune, lui m’a beaucoup aidé, sur le terrain et en dehors. Il m’a donné confiance quand c’était difficile et m’a donné ma chance en me faisant jouer de nombreux matches», a-t-il avant le match contre le Bayern.
Et les cadres de l’équipe comme Thiago Silva, Marquinhos ou encore Thiago Motta sont des adeptes…