Selon Le Parisien, Carlo Ancelotti est passé à l’action pour Marco Verratti.
L’ancien coach du PSG et mentor de Marco Verratti a décidé de tout faire pour recruter le milieu italien. Selon le quotidien, Verratti « fait ainsi l’objet d’une cour assidue menée par Carlo Ancelotti en personne. Le coach italien propose à son compatriote de devenir, dès la saison prochaine, le nouveau patron du milieu de terrain du Bayern. Dans l’esprit d’Ancelotti, il succéderait notamment à Xabi Alonso ».
Le PSG ne compte pas céder son milieu star, même si de nombreux clubs sont sur le dossier. En Italie, la Juventus et l’Inter Milan seraient prêts à dépenser 80M€, contrairement au Bayern.
Barça/PSG déterminant ?
Selon Le Parisien, Marco Verratti pourrait se laisser tenter. L’Italien serait orphelin de « ses plus fidèles complices : Lavezzi d’abord, puis Ibrahimovic et Sirigu ».
Le camp Verratti envisagerait aussi de donner une stature encore plus mondiale au joueur, alors que le PSG n’arrive pas à franchir la barre des quarts de finale de LDC. « Pour garder Marco, le PSG doit gagner, et pas seulement le Championnat de France », assure « un intime du joueur » pour Le Parisien. Une défaite face au FC Barcelone « donnerait encore plus de poids à la proposition d’Ancelotti », conclut le journal.
Le dossier Verratti risque donc d’agiter le mercato d’été…