Le Barça est champion d’Espagne, et les premiers mots de Joan Laporta, le président ont été pour Lionel Messi.
A peine champion, le Barça reparle déjà de Lionel Messi. Après la victoire du FC Barcelone sur le terrain de l’Espanyol lors du derby catalan (1-4), qui a marqué le 27e titre de Liga pour le club blaugrana, le président Joan Laporta a affirmé sa volonté de tout mettre en œuvre pour rapatrier Lionel Messi en Catalogne.
«Nous allons tout faire pour le ramener. On travaille d’ores et déjà à l’équipe de la saison prochaine. On espère se renforcer. On a monté un plan d’austérité au club pour pouvoir entrer dans les clous du fair-play financier pour pouvoir recruter. On fait notre travail pour pouvoir avoir une équipe encore plus compétitive la saison prochaine », a dit Joan Laporta.
« J’ai parlé à Leo pour réorienter la situation qui s’est produite lorsque j’ai dû faire passer l’institution avant tout, même lui, le meilleur joueur du monde. Nous nous sommes envoyés des messages ces derniers temps. La vérité est que la conversation a été affectueuse et agréable. Je l’ai félicité pour la Coupe du monde. Il est de retour. Nous nous connaissons depuis de nombreuses années, il y a une relation. Avec tout le respect que je dois à l’Arabie saoudite, qui fait du très bon travail, le Barça est le Barça. Et le Barça est sa maison. Le Barça peut rivaliser avec tout le monde. L’histoire nous donne raison et le sentiment de nos 400 millions de fans est trop fort », a-t-il confié.