La presse espagnole continue sa croisade contre Neymar. Tour d’horizon des « infos » venues d’Espagne.
Le journal espagnol Marca avance que le Real Madrid n’attendra pas une ou deux saisons pour s’attaquer à Neymar. Le club de Zidane veut faire de Neymar le remplaçant de Cristiano Ronaldo. Et selon Marca, le Real Madrid va proposer un deal au PSG dès l’été 2018 pour récupérer le numéro 10 brésilien.
Florentino Pérez, le président du Real, serait prêt à investir 450 millions d’euros au total. 200 millions pour le transfert et le reste pour le salaire du joueur. L’intérêt du Real Madrid est bien avéré, mais il parait un peu douteux que le club se mette à trouver un remplaçant à CR7 dès les prochains mois.
Plus farfelu encore, l’émission El Chiringuito assure qu’une clause dans le contrat de Neymar lui permettrait de quitter Paris dès qu’il le souhaite. A une seule condition: que le club intéressé s’aligne sur les 222 millions d’euros payés par le PSG.
Autre rumeur… Selon Diario Gol, Neymar aurait signifié au président du PSG qu’il envisagerait de quitter le club de la capitale s’il ne remporte pas le Ballon d’Or d’ici deux ans. Ajouté à ça les larmes du joueur ces derniers jours… la presse espagnole s’en donne à coeur joie.
Marcelo Bechler, le journaliste brésilien qui avait révélé le transfert de Neymar, est lui plus nuancé. Interrogé dans l’émission El Primer Palo, il assure que « Neymar n’est pas heureux à Paris » et qu’il « regrette d’avoir quitté le Barça ». Mais « Aujourd’hui, c’est impossible que Neymar signe à court terme au Real Madrid ».