Le PSG espère toujours prolonger Kylian Mbappé. Le joueur dispose de deux offres de la part du club. A lui de décider.

Mbappé vers… mais vers où ? Le suspense ne devrait pas durer trop longtemps. Le Real Madrid voudrait une réponse rapide, avant le 15 janvier. Le PSG, de son côté, prépare l’avenir avec et sans Kylian. Liverpool et Manchester United sont aussi sur le coup.

Pour le PSG, deux options sont sur la table : selon PSG Inside Actus sur X, un contrat de quatre ans et une année en option serait envisagée. Ou une simple prolongation de deux saisons. Selon cette source, Mbappé ne devrait pas faire traîner et n’attendra pas jusqu’en mai, comme ce fut le cas en 2022. L’Equipe ajoute: « Plusieurs rendez-vous étaient programmés ce mois-ci entre les deux parties pour essayer d’avancer, ou au moins en savoir un peu plus sur la suite. Côté PSG aussi, le souhait est de décanter la situation dès que possible et ne pas rester dans un flou prolongé. Depuis l’été dernier, le champion de France n’écarte pas l’hypothèse d’un départ. Il prépare un plan A avec lui et un plan B sans lui. »


« Je n’ai pas encore pris ma décision (sur son avenir), je n’ai pas fait de choix », a lancé Mbappé après le Trophée des Champions.


« Avec l’accord que j’ai passé avec le président (Nasser Al-Khelaïfi) cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l’ensemble des parties, à préserver la sérénité du club pour les défis à venir, c’est le plus important. On va dire que c’est secondaire », a-t-il souligné devant les journalistes.

« En 2022, je ne savais pas jusqu’à mai. Si je sais ce que je veux faire, pourquoi traîner? Ça n’aurait aucun sens. Le plus important, ce sont vraiment les titres, on a un groupe déterminé et jeune qui veut gagner des trophées. Ma situation, personne n’en parle au sein du club, ça n’intéresse pas grand-monde. »

Write A Comment