Le dossier Kylian Mbappé agite l’Espagne : un média ibérique lance une info complètement loufoque sur la proposition de prolongation du PSG.
En ce début de semaine, Daniel Riolo a lâché une grosse info sur le dossier Mbappé. Le PSG aurait mis le paquet pour garder se star, en lui proposant une offre difficile à refuser.
« Dans cette histoire avec Mbappé, il faut avoir les idées claires. On a d’un côté une offre pour qu’il prolonge qui est la Rome antique, la Grèce antique, et les pyramides d’Egypte données à un joueur. Un truc jamais vu qui dépassera de beaucoup les 100 millions par saison. Donc un truc sur lequel aucun club ne pourra jamais s’aligner. Ce sera avec des avantages pour le frérot, pour la famille, pour tout le monde… l’agence de joueurs que veut monter la maman. Franchement c’est un truc incroyable. »
« De l’autre côté on a quelque chose qui est, j’allais dire normal, dire que c’est normal quand on parle du Real », poursuit-il. « C’est un salaire normal pour les stars du foot, on va parler de 30 millions et peut-être un brin plus », précise-t-il.
Mais Daniel Riolo ne donne jamais de montant. Un journaliste espagnol affirme de son côté que le PSG veut prolonger Mbappé en lui versant chaque année 25% du budget annuel du club. Le joueur occuperait à lui seul 36% de la masse salariale autorisée.
Un montant qui parait complètement fou car le PSG, qui réalise des revenus records ces dernières années, entre 750 et 800 millions, aurait donc promis selon cette source de lui verser… plus de 175 millions d’euros par saison.
El PSG quiere prolongar a Mbappé pagándole el 25% de su Presupuesto anual del club. Cada año destinarán eso, un 25% de los ingresos a Mbappé. Solo en Mbappé ocuparian el 36% de la masa salarial permitida. Delirante.
— Andres Martinez (@LosSublimes) January 16, 2024