Après le match entre l’OM et le PSG, Thomas Tuchel est revenu sur sa décision de mettre Rabiot et Mbappé sur le banc.
Les deux joueurs étaient arrivés en retard à la causerie d’avant match. Tuchel a expliqué. « C’était une surprise pour nous aussi, mais c’était une chose disciplinaire avant le match dans l’hôtel. C’est pour cela que nous avons décidé qu’ils ne commencent pas. C’est dommage parce que je n’aime pas jouer sans Kylian et sans Adrien. Mais aujourd’hui c’était nécessaire. A présent, c’est fini ».
« Je ne sais si je veux commenter davantage, car ce sont des choses internes. Ce n’est pas comme cela qu’on…C’est une décision très difficile avant ce match et tu peux savoir que si on fait ça, ce n’était pas seulement une…nous avons nos raisons. Je ne vais pas expliquer en particulier. Je dois réfléchir ».
« Très triste ? Non, mais je dois réfléchir. C’était beaucoup aujourd’hui avant le match et pendant le match. Ce sont beaucoup de choses qui ne me laissent pas me concentrer sur le match. Je n’aime pas jouer sans eux pour ce match. On a fait des plans et on a dû changer. Je suis un peu triste. Ça me préoccupe. Le cadre collectif et l’institution sont plus importantes que le risque sportif ? Oui, clairement. »