Tuchel démonte « l’incroyable arbitrage » de Bordeaux-PSG

Damon
Thomas Tuchel

Deux penaltys oubliés pour le PSG, ça fait beaucoup, estime Thomas Tuchel.

Les fautes dans la surface sur Neymar et Choupo-Moting n’ont même pas été regardée par l’arbitre du soir. « On regarde un but, qui est valable (celui de Neymar), pour rien pendant cinq minutes pour peut-être trouver quelque chose pour dire que ce n’est pas un but et nous avons deux occasions de regarder (la VAR, ndlr) pour des situations cruciales qui peuvent amener un penalty, mais on ne regarde pas… », a indiqué Tuchel au micro de Canal +.

La faute en seconde période sur Choupo-Moting agace notamment Tuchel : « Ça, on doit m’expliquer parce qu’on joue à 2-2… À ce moment-là, on doit arrêter de réfléchir et analyser. Parce qu’on doit analyser que nous devons gagner car il y a deux penaltys non ? Il ne regarde pas mais tu dois demander à l’arbitre pourquoi il ne regarde pas… Le premier penalty (sur Neymar), ça fait 2-0 et ça change tout parce qu’après ça, c’est fini, car contre nous, on peut jouer avec de la confiance. C’est 2-0 ou 3-1 avec des grosses occasions qui peuvent faire but. »

Eric Bédouet, le coach girondin, estime lui qu’il n’y avait pas penalty. « J’ai entendu l’entraîneur se plaindre. Il n’y a pas faute, c’est comme ça ». Lui estime même que le premier but parisien aurait du être refusé, avec une position de hors jeu de Mbappé: « Ils ne sont pas arbitrés de la même manière que nous. En plus, ils se plaignent, il ne faut pas exagérer. Sur le premier but, on voit bien qu’il gêne et qu’il y a hors-jeu. Comment on peut accepter ça ? Le VAR commence à me fatiguer ».

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile