Unai Emery était en conférence de presse ce vendredi à la veille du match entre le PSG et Strasbourg.

Des absents ? « On va attendre l’entraînement de ce vendredi après-midi. Seul Motta travaille avec les kinés. On va voir comment vont ceux qui ont joué mercredi, s’ils sont prêts pour ce match important et difficile. »

Le répétition des matchs. « Quatre matches en dix jours, c’est beaucoup. On se doit de garder notre niveau. Samedi, j’alignerai l’équipe qui me semble la meilleure, contre une équipe qui évolue en 4-4-2 et attaque beaucoup. Il faudra imposer notre personnalité sur le terrain, contre une équipe qui aura beaucoup d’envie et qui sera poussée par son public. Je veux voir une équipe très concentrée sur le terrain. »


Thiago Silva. « C’est un top joueur. Il a le brassard, est important sur le terrain et dans le vestiaire. Il a plus de confiance que la saison dernière. Il gère mieux les moments sur le terrain. On doit avoir l’ambition de faire plus et mieux à tout âge. Son attitude est bonne. Comme l’équipe, il est bien. »

Rabiot, pas une sentinelle. « Jouer seulement sentinelle, ce n’est pas pour lui. Il peut faire plus de choses dans le terrain. En ce moment, il fait de grandes performances, est en confiance. Il aide l’équipe, grandit, combine de mieux en mieux avec Verratti. »

Thomas Meunier. “Nous avons parlé avec Thomas (Meunier). La concurrence avec Dani Alves est forte. Nous sommes très contents avec lui. L’année dernière, il a joué plus qu’il ne le pensait. Cette année, c’est plus difficile pour lui de jouer. Mais il travaille bien, il se prépare bien quand il doit jouer. Il doit continuer cette progression pour apprendre des choses sur et en dehors du terrain, grâce notamment à Dani Alves”.

Write A Comment