Unai Emery était en conférence de presse ce vendredi à la veille de Rennes-PSG en Ligue 1.
Les Motta. « Thiago Motta et Thiago Silva se sont entraînés normalement avec le groupe jeudi tout comme Layvin Kurzawa. Si tout va bien aujourd’hui, ils peuvent être prêts pour le match à Rennes. Motta a bien travaillé cette semaine et c’est une option. Mais le plus important c’est qu’il oublie la blessure ».
« C’est important qu’il puisse rentrer, surtout avec la blessure de Rabiot. L’entraînement du jour sera très important. Je crois qu’il est prêt pour commencer. Pareil pour Silva, ce sera important de voir ce vendredi s’il est prêt ».
Neymar de retour. « Neymar a réglé ses problèmes et il est revenu. Il s’est entraîné jeudi avec le groupe et il devrait être prêt ».
« Risque-t-il de se blesser ? Je ne crois pas. Il est habitué à beaucoup voyager et loin. C’est aussi le cas quand il est avec l’équipe nationale et quand il revient il est bien. Il a maintenu son niveau physique et jeudi il était bien à l’entraînement. Il n’y a pas de risque supplémentaire de blessure.
Dani Alvès arrière gauche. « C’était une décision de contexte. Normalement, on va maintenir les mêmes postes pour les joueurs : Meunier et Alves à droite, Kurzawa et Berchiche à gauche. Après, Dani Alves est toujours prêt à jouer à un autre poste pour aider l’équipe. Il a déjà joué ailier, milieu et latéral gauche. Ça offre des options à l’équipe ».