Le PSG s’est imposé 2-0 face à Lyon dimanche soir au Parc des Princes.

On attendait un match à sens unique, mais l’OL a bien surpris le PSG en première mi-temps. En début de match, les parisiens ont eu du mal à mettre le pied sur le ballon, alors que l’OL, placé très haut sur le terrain, gênait les phases offensives dès les relances défensives de Thiago Silva ou Kimpembe.

C’est même l’OL qui va se créer les meilleurs occasions notamment sur coup-franc et sur un tir lointain de de Depay bien capté par Areola.


Côté parisien, Neymar aura eu la seule vraie occasion de but en première période. Sur une contre-attaque de Rabiot, Mbappé délivre une belle passe en profondeur vers le Brésilien, qui efface deux défenseurs. Mais son tir échoue sur Lopes qui repousse la tentative de Neymar. A la pause, Paris rentre au vestiaire avec le nul.


Et le PSG va encore souffrir en seconde période. L’OL va tenter d’ouvrir le score sur des contres rapides et notamment une frappe très lourde de Ndombele qui va faire trembler la transversale d’Areola.

Mais la pression parisienne va finir par payer. Suite à l’entrée de Lo Celso, le PSG va se rééquilibrer et marquer grâce à un CSC de Marcelo. Lo Celso côté gauche centre pour Cavani qui tente une aile de pigeon en direction du but. Ce n’est pas cadré mais le défenseur de l’OL dévie dans les buts. 1-0 pour le PSG.

Le match va aussi être émaillé par des petits bisbilles entre Cavani et Neymar. Sur un coup-franc, Cavani voulait frapper mais Dani Alvès va cacher le ballon à l’Uruguayen… pour le donner à Neymar. Quelques minutes plus tard, Cavani et Neymar vont se chamailler pour tirer un penalty que Cavani… va finalement rater.

Mais le PSG va tout de même réussi à inscrire un second but. Bien lancé par Neymar, Mbappé se retrouve en duel avec Lopes, qui repousse… mais Morel, juste derrière, contre le ballon et le propulse dans ses buts.

Ce sera donc un 2-0 pour le PSG, qui n’a pas brillé ce soir au Parc.

Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais : 2-0
Buts : Marcelo (75e csc), Morel (86e csc) pour le PSG

PSG : Areola – Dani Alves, Thiago Silva (c), Kimpembe, Kurzawa (Berchiche, 73e) – Thiago Motta, Rabiot – Mbappé, Draxler (Lo Celso, 72e), Neymar – Cavani

OL : Lopes – Tete, Marcelo, Morel, Mendy – Tousart, Ndombélé (M. Pereira, 72e) – Depay, Fekir (c), Traoré – Diaz (Cornet, 63e)

Write A Comment