Le PSG reçoit Bordeaux samedi à 17 heures au Parc des Princes.
Et on repart. Trois jours après le Bayern, le PSG retrouve la pelouse du Parc des Princes pour la 8e journée de Ligue 1.
Unai Emery devrait faire un peu tourner, mais juste avant la trêve internationale, la priorité sera à la victoire. Car Monaco est revenu à un petit point et le PSG aimerait passer ces premiers jours d’octobre en tête du classement.
La MCN sera donc alignée, avec Mbappé en dynamiteur. Unai Emery l’aime à tous les postes et n’en dit que du bien : « Kylian est un jeune joueur que nous devons faire progresser. C’est un joueur d’attaque, il doit encore travailler sur le plan défensif. Il peut jouer aux trois postes de devant. C’est avec le travail et cette polyvalence qu’il va évoluer et rendre l’équipe meilleure ».
Et le milieu parisien ne sera pas non plus épargné, même si Thiago Motta est incertain. Ce qui relance la piste d’une titularisation de Lo Celso : « il travaille bien, avec humilité et il pense à l’équipe à tout moment. Mais il est comme ça à tous les entraînements et c’est pour ça que nous sommes contents. Il peut entrer mais il est prêt pour jouer et aider l’équipe », a déclaré vendredi Unai Emery.
Derrière, ça devrait aussi pas mal bouger, avec Meunier, Kimpembe et peut-être Berchiche titulaires.
La compo probable : Areola – Daniel Alves ou Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche – Verratti, Thiago Motta ou Lo Celso, Rabiot – Mbappé, Cavani, Neymar