Unai Emery était en conférence de presse vendredi, deux jours avant le Clasico PSG-OM.

Le Clasico. « C’est le Classico ! Lorsque je vivais en Espagne, je savais déjà que ce match était différent. Il est important pour les supporters parisiens et marseillais, mais aussi dans le monde entier. Ce sont deux très grandes équipes qui défendent le football français. Nous sommes conscients de l’importance de ces trois points. Ils sont également importants au niveau du classement. Je crois que tous les joueurs en ont conscience. Les supporters ? Ils sont très importants pour nous. On aura besoin d’eux, besoin qu’ils poussent pour aider l’équipe. C’est un grand moment de la saison, un moment clé avec ces deux matches contre Marseille et celui face au Real. »

Le Real. « On a beaucoup joué à l’extérieur en janvier, et donc beaucoup voyagé. Nous allons recevoir Marseille à deux reprises, deux Classicos, deux gros matches. C’est la meilleure des préparations pour le match qui va venir. On va affronter une équipe en forme. À l’aller, ils nous ont mis en difficulté. Je suis sûr qu’ils voudront nous poser des problèmes. Ils ont des joueurs de grande qualité, notamment Payet et Thauvin qui sont en forme actuellement. Je ne sais pas si le match sera ouvert. L’important pour nous est de jouer avec personnalité. »


Diarra titulaire ? « Je suis content de tous mes joueurs, et très content de Giovani. Il est arrivé il y a un an, a beaucoup travaillé, beaucoup progressé. En tant que milieu de terrain relayeur ou en sentinelle, il a fait de grandes performances. Avec patience et travail, il a gagné sa     place. Pour dimanche, on va voir. Thiago Motta continue sa progression. C’est un joueur très important pour nous, dans le vestiaire, les onze ou les dix-huit, à l’entraînement… J’espère qu’il sera apte à jouer les matches à venir. Diarra est de mieux en mieux. Il connaît désormais ses partenaires et le style de jeu de l’équipe. Les trois sont prêts à jouer. »

Write A Comment