Le PSG s’est largement imposé 4-1 contre le FC Nantes, lors de la 13e journée de Ligue 1.
Comme annoncé, Claudio Ranieri a joué en mode catenaccio. Un 4-5-1 bien difficile à contourner pour le PSG dans les premières minutes de la rencontre. D’autant plus que les Nantais ont joué très haut, bloquant les attaques parisiennes dès les permises avec Verratti et Pastore.
Peu d’occasions donc dans les 30 premières minutes, mis à part un coup-franc lointain de Dani Alvès qui est bien capté par le portier nantais. C’est finalement Cavani qui va ouvrir le score. Relance de Neymar vers Pastore, qui transmet à Cavani. L’attaquant parisien se décale pour effacer les défenseurs et glisse le ballon dans un trou de souris. 1-0.
Nantes surprend le PSG
Après ce but, Nantes va reculer. Et encaisser un second but un peu gag. Côté droit sur corner joué à deux, Di Maria centre. Son ballon est frôlé par tout le monde mais touché par personne et finit… au fond des filets de Tatarusanu qui regarde le ballon passer. 2-0 à la mi-temps.
En seconde période, le PSG va se faire surprendre après le premier quart d’heure. DDès son premier ballon Nakoulma relance le match. Lancé sur la droite, Iloki centre pour Dubois trop court pour tirer. Il remise sur Nakoulma qui trompe Aréola à bout portant. 2-1, Paris est menacé.
Cavani double
Mais le match du jour est celui de Pastore. 5 minutes plus tard, Pastore frappe très fort au premier poteau. Tatarusanu est dessus mais se trouvé, et accompagne le ballon dans son but… 3-1 pour le PSG.
Nantes commence à perdre pied et encaisse un 4e but. Suite à un cafouillage dans la surface nantaise, Cavani récupère le ballon à deux reprises, tente de lancer Verratti et Di Maria. Mais le ballon lui revient dessus et il trompe finalement une nouvelle fois le portier nantais. 4-1 pour le PSG et doublé de Cavani.
Victoire logique 4-1 du PSG, mais pas si facile que ça face à des Nantais qui auront tenu 70 minutes.
Paris Saint-Germain – FC Nantes : 4-1
Buts : Cavani (38e, 79e), Di Maria (42e), Pastore (65e) pour le PSG – Nakoulma (60e) pour Nantes
PSG – Areola – Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva (c), Berchiche – Verratti (Lo Celso, 80e), Rabiot (Nkunku, 86e), Pastore (Draxler, 80e) – Di Maria, Cavani, Neymar
Nantes – Tatarusanu – Dubois (c), Diego Carlos, Pallois, Awhaziem, Djidji (Thomasson, 70e) – Touré, Girotto (Nakoulma, 59e), Rongier, Lima (Iloki, 46e) – Sala