OM-PSG (0-2) : tops, flops et notes

Damon
Alphonse Areola

Le PSG s’est imposé à Marseille ce dimanche au stade Vélodrome, 0-2. Voici les notes.

Les Tops: le héros du soir, Mbappé ? Oui et non. Areola a réalisé quelques arrêts cruciaux sur ce match, notamment le coup franc de Payet qui se dirigeait sous la lucarne.

Mbappé ensuite, forcément. Buteur, mais boudeur avant sur le banc. En quelques minutes, il a dynamité la défense de l’OM qui commençait à fatiguer. Le doublé n’était pas loin, mais Mandana ne s’est pas fait prendre deux fois.

Dans un rôle moins clinquant, Neymar a aussi pris le jeu à son compte, et s’est aussi pris pas mal de projectiles sur la tête lors des nombreux corners. Di Maria a aussi beaucoup couru au milieu, mais sans réussite sur ce match. La charnière, ou plutôt le trio Kehrer, Marquinhos et Nsoki a réalisé le match parfait.

Les Flops : Choupo Moting a couru dans le vide, mais c’était plutôt normal. Titulaire de dernière minute après la punition de Mbappé, le Camerounais était un peu perdu sur le terrain. Mais l’envie était là. Draxler n’a pas non plu pesé sur la rencontre, jusqu’à son but, où il pousse un ballon de Neymar dans le but.

Les Notes :  Areola 8 – Meunier 6, Marquinhos 8, Kehrer 8, Nsoki 8, Bernat 5– Draxler 5, Verratti 6, Di Maria 6 (Rabiot 5) – Neymar 7 – Choupo-Moting 6 (Mbappé 7)

 

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile