Le PSG affronte Nantes samedi en Ligue 1. Unai Emery a évoqué le retour des internationaux et surtout, la longue absence en vue de Thiago Motta.

Les absents. Kimpembe sera suspendu pour ce match et on espère récupérer Draxler et Meunier en forme vendredi. Thiago Motta est forfait. Il souffre depuis Montpellier et a vu le docteur. On aura une décision à prendre. Après, on verra s’il faut le remplacer cet hiver. Quand il joue, il est performant. Mais d’autres peuvent jouer. On va avoir 10 matchs en 33 jours, le mercato ce sera plus tard. Le club travaille au présent et au futur, moi sur le présent ».

Le milieu. « Je trouve qu’ils sont performants, même si Thiago Motta l’est aussi. Mais il y a plus de possibilité, notamment en profondeur avec Draxler. Car il est plus proche de la surface adverse. Je suis content de tous mes joueurs, avec leur qualité : Motta est sentinelle… »


Verratti, marqué par l’élimination de l’Italie ? « J’ai parlé avec lui, on va l’aider pour qu’il soit bien et puisse remplir nos objectifs. Ce qu’il vit avec l’Italie, c’est une expérience négative. Il ne fera pas ce Mondial, c’est dur mais il le surmontera ». Verratti avait déjà manqué l’Euro 2016 sur blessure.


Les larmes de Neymar. «Tous les footballeurs sont des hommes avant d’être des joueurs, a confié Emery. Je parle avec Neymar c’est cela qui importe plus que les rumeurs. Après l’adaptation est différente d’un joueur à maître et plus ou moins rapide. Nous faisons tout pour l’aider à s’adapter le mieux possible. Mais le plus important c’est le terrain et ses performances dessus.»

Write A Comment