Ce mercredi, lors du match avancé de la 16e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Monaco (3e) au Stade Louis II, avec un coup d’envoi à 21h.
L’arbitre de la rencontre sera François Letexier (35 ans), expérimenté avec 162 matchs en Ligue 1. Il sera assisté de Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni, tandis que Mikaël Lesage sera le 4e arbitre, et l’assistance vidéo sera assurée par Jérôme Brisard et Mehdi Mokhtari.
Letexier est connu pour distribuer un nombre élevé de cartons jaunes, avec une moyenne de 4,00 jaunes par match, bien au-dessus de la moyenne nationale de 3,53.
Letexier aime siffler penalty
Toutefois, il est moins sévère pour les cartons rouges directs, avec une moyenne de 0,15 par match, légèrement inférieure à la moyenne nationale de 0,17.
En revanche, il a tendance à donner un second carton jaune à un joueur (0,11 fois par match en moyenne), ce qui est plus fréquent que la moyenne nationale de 0,09. Enfin, Letexier est également plus susceptible de siffler des penaltys, avec une moyenne de 0,40 par match, contre 0,34 pour la moyenne nationale.