Mauricio Pochettino était en conférence de presse samedi à la veille d’OM-PSG.

Le point sur les absents. Neymar était absent de l’entrainement samedi matin pour cause de Gastro-enterite. “Il sera évalué dans les prochaines heures”, explique le PSG. Timothée Pembélé est confirmé positifs au test PCR Sars-Cov2. Il va donc respecter l’isolement et est soumis au protocole sanitaire approprié. Colin Dagba, blessé à la cuisse, manquera les 2 prochains matchs et un nouveau point sera fait lundi.

Abdou Diallo, est toujours absent suite au protocole Covid. Ander Herrera, en reprise individuelle, n’est pas disponible pour le match à Marseille. Keylor Navas, en reprise pour ses douleurs aux adducteurs, ne sera pas disponible à Marseille. Juan Bernat continue sa rééducation du genou droit.


Le résumé de conf de Mauricio Pochettino:

Neymar. “Neymar souffre d’une gastro-entérite comme beaucoup peuvent en souffrir. On verra son évolution demain. On espère qu’il aura récupéré. Il ne s’est pas entraîné aujourd’hui et on verra s’il est en état de jouer le match de demain.”

Navas. “Il va bien, il récupère bien. il ne sera pas prêt pour demain mais on suivra son évolution pour savoir s’il sera disponible pour le match de Coupe de France ou le match d’après.”

OM-PSG. “Tous les matchs te marquent d’une façon ou l’autre, positivement ou négativement. En étant joueur j’aimais vivre ces matchs avec des supporters. C’est une expérience de le vivre sans public comme lors du Trophée des champions ou là au Vélodrome. Ce sont des matchs marquants.”

Le Barça a critiqué le PSG pour Messi. “On a un grand respect pour tous nos adversaires et les autres clubs. Il reste dix jours avant le Barça et nous nous concentrons sur la Ligue 1. Nous avons un immense respect pour une institution comme le Barça. Aujourd’hui nous sommes concentrés sur le derby contre l’OM, ensuite la Coupe de France, Barcelone viendra après. On essaye pas d’envoyer des messages (pour Messi) et de chauffer le match. On reste concentrés sur nos performances à venir.”

Propos de Pochettino retranscris par RMC sport

Write A Comment