Scène assez incroyable lors de TFC-PSG mercredi soir: Lionel Messi et Neymar ont terminé le match sur le banc.

Pas vraiment contents de sortir, mais pas de clash. Neymar puis Lionel Messi ont quitté le terrain avant la fin du match. Une scène assez rare, qui a été commentée par Christophe Galtier, le coach du PSG. « La réflexion est sur les enchaînements de matches. J’ai vu qu’il avait pris deux gros contacts sur la cheville, je ne voulais pas qu’il s’énerve et le préserver », a dit Galtier à propos de Neymar.

Pour Messi, c’était pour le reposer. « Je voulais permettre à Léo de souffler et de tester une organisation à 3 milieux », a souligné Galtier. Danilo, Sanches et Vitinha en meneur de jeu ont terminé le match, pour un résultat pas franchement positif.


« C’est un axe de travail (ce milieu à trois), de réflexion que j’ai depuis un moment. On a de la qualité au milieu, des joueurs qui sont en train d’arriver qui sont de très bons milieux de terrain », a souligné Galtier. Fabian Ruiz a signé et Carlos Soler est en approche. Le PSG aura donc la possibilité d’évoluer à trois très prochainement au milieu. Sans bricoler.

Write A Comment