Le PSG pourra aligner Kylian Mbappé en Ligue 1 contre l’AS Monaco. Le club de la Principauté ne s’y est pas opposé lors des négociations.
Techniquement, Kylian Mbappé est toujours un joueur de l’AS Monaco. Le jeune attaquant est prêté une saison avec option d’achat par le club de Jardim, avec obligation d’achat en juin prochain pour 180 millions d’euros. Il devrait être aligné par Unai Emery, mais aurait très bien pu ne pas jouer ce match, qui aura lieu fin novembre à Monaco.
Lors des prêts inter-clubs, il y a ainsi souvent des clauses empêchant le joueur de disputer des matchs contre l’équipe qui le prête. Le PSG a d’ailleurs souvent recours à ce genre de clause.
Mais le vice-prédisent de l’ASM Vadim Vasilyev a indiqué ce mercredi soir lors d’une soirée avec les abonnés de l’ASM qu’une telle clause ne figurait pas dans le contrat de Kylian Mbappé, qui va donc, on l’espère, faire mal à la défense de Monaco.
« Je ne voulais pas renforcer le PSG… Mbappe a fait son choix et l’offre du PSG est arrivée. On devait prendre une décision. C’était dur pour moi. Je n’en ai pas dormi. Mais il jouera contre nous, il n’y a pas d’arrangement. On fera tout pour remporter ce match », a ainsi déclaré Vadim Vasilyev.