Avant PSG-Best, Luis Enrique a fait le point sur le groupe et ses choix dans le onze de départ.

La défense. “Est-ce que je souhaite des recrues en défense ? Pour être honnête, je pense qu’il faut faire ses devoirs l’été pour le mercato. Il y a plus de possibilité concrètes de renforcer l’effectif l’été. Il faut toujours être ouvert à des changements. Je suis content de mon effectif.”

L’explosion de Barcola. “L’objectif quand on recrute un joueur, c’est de voir comment il s’adapte et s’intègre au groupe. On ne prend pas l’âge en compte. C’est normal que les joueurs connaissent des hauts et des bas.”


La tactique. “Mon objectif c’est de donner le moins d’options possibles à l’adversaire. Au début on est plus frais. Il faut être fort dès le début. L’important c’est d’avoir un rythme élevé dès le début. Je ne sais pas quand on marque le plus de buts cette saison. On ouvre souvent le score, mais ce n’est pas une question de stratégie de vouloir marquer dès le début ou non. Il faut épuiser l’adversaire en début de match.”

Un PSG trop jeune ? “J’aime travailler avec les jeunes comme avec les joueurs plus expérimentés. Tu peux être surpris par certains joueurs. Certains s’adaptent vite. Je veux que les joueurs progressent, c’est mon objectif, qu’ils soient jeunes ou non. Ce que je veux, c’est des joueurs qui ont faim et envie. Tu peux avoir faim à 35 ans.”

Mbappé, Dembélé, Barcola, le bon trio ?  “Est-ce que c’est le meilleur trio depuis le début de saison ? Je ne sais pas. Peut-être que oui, peut-être que non, mais j’espère que non. J’espère qu’on ne connaît pas encore le trio le plus fort. Si on vise tous les titres, on doit pouvoir compter sur tous les attaquants. C’est la clé pour moi”.

Brest. “Ils vont garder leur schéma avec une défense à 4. Ils joueront pour gagner, ils ont des résultats exceptionnels, ils encaissent très peu de buts. Leurs stats sont impressionnantes.”

Klopp arrête avec Liverpool. “C’est quelqu’un de très ouvert, très sympa, qui a obtenu des résultats exceptionnels. Il est à court d’énergie, c’est ce qu’il a dit et ça peut se comprendre. Les entraîneurs sont surexposés au niveau médiatique, on est les premiers ciblés, ça fatigue. Parfois les coachs ont besoin de couper. Peut-il qu’il voudra affronter un nouveau défi dans un autre club.”

Write A Comment