Luis Enrique en conf avant PSG/Montpellier
L’entraîneur parisien a fait le pont sur le groupe avant le match de Ligue 1 de vendredi soir contre le MHSC.
Attention. « Montpellier a toujours le même entraîneur et le même effectif, je m’attends aux mêmes difficultés que l’an dernier, autant au Parc des Princes que chez nous. Il n’y a pas encore d’équipe à 100% mais on a beaucoup d’espoirs et on est très motivés, on espère pouvoir gagner. »
Le capitaine. « C’est une philosophie très claire, je ne vais pas choisir le capitaine. C’est le représentant des joueurs donc c’est à eux de le choisir. A la fin du mercato, ils choisiront mais je pense qu’il n’y aura pas beaucoup de changements. Marquinhos et Kimpembe sont toujours là. »
Concurrence au milieu. « Je crois que c’est très difficile d’être un titulaire indiscutable au milieu de terrain au PSG. Les joueurs qui jouent le plus et ceux qui jouent les matchs les plus importants, ce sont ceux qui me permettent de développer mon idée de jeu. »
« Doué va beaucoup nous aider »
La défenseur. « Notre équipe n’est pas encore au plus haut physiquement. On n’a pas de problème particulier. On a notre manière de défendre, on essaiera toujours d’être plus efficace. Montpellier va faire en sorte de contrecarrer notre efficacité technique mais il faudra être à la hauteur. »
Doué. « L’adaptation pour un joueur français comme Désiré Doué est plus facile car il n’y a pas la barrière de la langue. Il vient du pays et il connaît le club, c’est un joueur polyvalent, il a tout ce qu’on recherche dans ce profil de joueur offensif. Il est très complet et il va beaucoup nous aider, je suis très content de sa signature. »