Il faudra débourser une petite fortune à Marseille pour assister au Clasico.
La Provence a fait le point sur le prix des places pour OM-PSG. Et ca commence à sérieusement piquer. Pour les places les moins chères, il faudra compter entre 80 et 90 euros, contre 70 euros la saison dernière. En 2014, c’était…. 35 euros.
La hausse est donc d’environ 120% sur les quatre dernières saisons. Mais l’OM se justifie. « On a inscrit le club dans une trajectoire de redressement. Ça passe par maximiser les revenus du club en respectant les fondamentaux, comme être populaire dans les virages, mais ça passe aussi par maximiser les revenus sur les gros matchs quand il y a beaucoup de demandes, avec des ventes de billets à l’unité », explique le directeur général adjoint du club, Jean-François Richard, au quotidien régional.
L’OM a aussi largement augmenté… ses abonnements, de 9 à 25% cette saison. « Cette stratégie permet justement de rester raisonnable sur les tarifs d’abonnements », estime Jean-François Richard.
Le soucis, selon le dirigeant, c’est… le Fair Play financier. « On doit augmenter les revenus du club avant tout pour rentrer dans les clous du fair-play financier. C’est le premier point, et il est essentiel. Le deuxième est de dire que l’augmentation des revenus va être investie dans la formation et dans l’équipe professionnelle ».