Lille-PSG : La VAR avait finalement… raison
La polémique autour du but refusé à Tiago Santos lors de Lille/PSG connait un rebondissement. Le joueur, qui avait le but du 2-2 dans les pids, était bien hors-jeu.
Ils ont pesté les Lillois. L’entraîneur Buuno Genesio, le président Olivier Létang ont critiqué le but refusé dimanche soir lors de la 3e journée de Ligue 1. En cause, une décison polémique de la VAR sur un hors-jeu.
Mais selon Le Parisien, le but de Lille n’était bien… pas valable. « L’analyse des images du but refusé à Tiago Santos lors de Lille-PSG par la direction de l’arbitrage, prenant compte la déviation de Thomas Meunier omise par la VAR au moment de l’examen des images, confirme la position de hors-jeu du Portugais. Et donc l’invalidité du but, malgré une erreur dans le processus de vérification vidéo », assure LP.
Lille avait fortement critiqué les arbitres
On attend désormais la réaction des dirigeants Lillois… « Une discussion est également prévue entre Amaury Delerue (le nouvau manager-instructeur des arbitres de Ligue 1, ndlr) et l’entraîneur lillois, Bruno Génésio, qui avait vertement critiqué la décision après la rencontre au micro de DAZN », assure LP.