Ligue 1. PSG-Nice (3-0) : doublé de Cavani, Di Maria régale
Le PSG s’est facilement imposé 3-0 face à Nice vendredi soir au Parc des Princes, lors de la 11e journée de Ligue 1.
Sans Neymar ni Thiago Motta, sans Kurzawa ni Marquinhos, le PSG a réussi sa première mi-temps. D’entrée, le PSG a obtenu un corner à la 3e minute de jeu. Di Maria le tire côté droit au premier poteau. Cavani coupe avec sa spéciale et trompe Benitez. 1-0, le ton est donné, le PSG va attaquer.
Et pendant toute ces 45 premières minutes, c’est le PSG qui va mettre le tempo. Mbappé et Cavani plus remuant sans Neymar, surtout le Matador, vont bien voyager sur le front de l’attaque, avec un Di Maria à la baguette, avec une consigne claire : passer au dessus de la ligne de 5 défenseurs niçois.
Et à la 30e minute, ce plan va fonctionner. Di Maria tente et réussit une superbe transmission mi-louche mi-passe au dessus des lignes de défense et du milieu pour Cavani. L’avant-centre du PSG s’infiltre et efface le portier niçois. Il suit le ballon pour terminer le travail. Ca fait 2-0. Les occasions sont rares mais franches et le PSG rentre au vestiaire avec une mi-temps satisfaisante.
La deuxième période va reparti sur le même schéma de jeu, avec des parisiens très offensifs même si Nice a essayé de jouer plus haut. Mais c’est encore le PSG qui va marquer.
Berchiche de 30 mètres trouve Cavani dans la surface. Le 9 parisien remet de la tête vers Di Mari et Dani Alvès qui se jettent au point de penalty pour tromper encore Benitez… Qui a marqué ? Aucun des deux, c’est Dante, le capitaine de Nice, qui était en sandwich entre les deux hommes, qui marque un CSC.
Par la suite, le PSG va gérer son avance. Mbappé va notamment manquer une belle occasion sur un travail personnel de Draxler dans la surface. Mais le centre en retrait était trop fort et Mbappé voit son tir passer juste à côté du poteau de Nice. Lucas, entré en jeu en fin de match, aura aussi son duel face au gardien niçois mais Benitez capte sans problème la molle tentative du Brésilien.
Paris s’impose sans trop de peine 3-0 contre Nice. Place maintenant à la Ligue des Champions, contre Anderlecht, mardi prochain.
Paris Saint-Germain – OGC Nice : 3-0
Buts : Cavani (3e, 31e), Dante (52e csc) pour le PSG
PSG/ Areola – Alves, Thiago Silva (c), Kimpembe, Berchiche – Verratti, Rabiot (Lo Celso, 66e), Draxler – Mbappé (Pastore, 80e), Cavani, Di Maria
NICE / Benitez – Marlon, Dante (c), Le Marchand – Jallet, Lusamba, Mendy (Tameze, 66e), Less-Melou (Saint-Maximin, 78e), Burner – Sneijder – Balotelli (Plea, 72e)